Jean-Emmanuel a une expérience de plus de vingt ans au barreau de Bruxelles.
Son activité est principalement axée sur la fiscalité familiale. Il conseille, ainsi, les couples parentaux dans le cadre de leurs accords de séparation ou de divorce et assiste également les familles dans le cadre de contentieux avec l’administration fiscale à ce sujet, et en droits de succession et de donation. Il assiste et conseille aussi ses clients dans des litiges en matière de filiation.
Jean-Emmanuel est licencié en droit de la Katholieke Universiteit Leuven et est également licencié en droit fiscal à l’Ecole Supérieure des Sciences Fiscales. Il a été assistant à la Katholieke Universiteit Leuven de 1989 à 1997 et est assistant en droit des personnes et de la famille à l’Université Libre de Bruxelles depuis 2001. Il est l’auteur de nombreux articles dans ses matières de prédilection et un orateur demandé dans le cadre de colloques ou de formations.
Il est également juge de paix suppléant dans le canton de Kraainem / Rhode-Saint-Genèse et membre de la commission famille de l’ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles.